La relaxation suédoise
Pour les pauvres traducteurs coincés toute la journée devant leur ordi, des Suédoises donnent un cours de relaxation dans la "salle bleue" du G1 (le bâtiment des Scandinaves, on est organisé géographiquement à la DGT, Scandinavie, Méditerranée et "centre":RU, France, Allemagne et Pays-Bas, et ça ne se mélange pas beaucoup à vrai dire...). Donc j'ai testé le cours ce matin avec AK, ma compagne d'expérimentation. On se met en chaussettes et en rond, et sur fond de musique suédoise
http://www.youtube.com/watch?v=2gAFtqV1BIc,
http://www.youtube.com/watch?v=NXwRfnN60gU et avec les instructions en suédois aussi, on fait des petits mouvements d'échauffement et d'étirement. En fait ça n'a rien de particulièrement suédois (même pas de krisprols à la fin) à part la musique mais ça ne fait rien ça fait du bien de bouger un peu!
Et pour les chansons de Ted Gärdestad, une célébrité dans son pays, l'une s'apelle Eiffeltornet (tour eiffel, donc vous avez vu c'est facile le suédois ;)) ça a l'air gai comme ça mais en fait c'est l'histoire d'un type qui veut sauter de la tour eiffel (bon il espère quand même que ça copine va le retenir). Et l'autre, Sol, Vind och Vatten, voilà la traduction :
Sol vind och vatten är det bästa som jag vet - le soleil, le vent et l'eau c'est ce que j'aime le plus
Men det är på dig jag tänker i hemlighet - mais c'est à toi que je pense en secret
Allez après l'italien, je me mets au suédois...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire