Eurobike et la pop néerlandaise
et si si il y a un lien. Donc le concept eurobike (la marque déposée est de moi, pas encore déposée en fait), c'est une flotte de vélos mis à disposition des fonctionnaires de la Commission (et des stagiaires aussi) pour voguer d'un bâtiment à l'autre (c'est bon pour la santé et pour la couche d'ozone). Au départ je pensais, bon à quoi ça sert si on peut pas s'en servir pour rentrer chez soi mais finalement il y a des occasions où l'eurobike trouve son utilité. Lundi par exemple, déjeuner d'affaire avec ma troupe de profs de français (je dis ma troupe parce que c'est moi le chef;) enfin la coordinatrice) au Berlaymonster (Berlaymont, le plus gros bâtiment de la commission). Le temps était magnifique, pour une fois à Bruxelles, ça se fête, j'ai donc, sur les conseils de ma collègue suédoise Anna-Karin (je mentionne son nom car ça va être un personnage récurrent dans la suite de l'histoire), emprunté un eurobike et youhou c'est parti! Bon en fait c'était plutôt oulala ça monte que youhou, mais bon ce qu'il y a de bien avec les montées c'est qu'après il y a toujours une descente (un jour ou l'autre). Donc 15 minutes chrono arrivée au berlaymont (au lieu de 30 min en bus). Même pas essouflée (à peine).
Et rebelote ce midi. C'est là qu'intervient la pop néerlandaise (flamandepour être précise). Journée magnifique (encore, mais dis-donc il fait toujours beau à bruxelles!) AK et moi enfourchâmes donc nos bicyclettes européennes pour nous rendre à la fnac écouter le concert de Fixkes. Et là ce fut vraiment youhou!! mais dis-donc ça descend beaucoup et tout le temps, ça va être horrible le retour...Arrivées pile poil à temps pour écouter nos trois ptits flamands (des stars apparemment, vu le public venu en masse). Finalement la langue n'écorche pas tant les oreilles, ça se laisse plûtot bien écouter...http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=39419218 je vous laisse juger.
Le retour fut un peu difficile, je manque d'entraînement. Mais finalement moins pire que je n'aurais imaginé et ça fait du bien de prendre un peu l'air!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire